Statut Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Avec le dispositif LMNP, investissez dans un bien meublé neuf qui sera géré par un gestionnaire spécialiste de la location en résidences services (étudiantes, séniors, tourisme), tout en profitant, sous conditions, d’une fiscalité attractive.

Comment ça marche ?

Le dispositif LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est un statut permettant de louer des appartements meublés neufs à des particuliers. Le bien est loué meublé, par bail commercial, à l’exploitant de la résidence. Le dispositif LMNP offre plusieurs avantages fiscaux tels que l’amortissement de l’investissement, la défiscalisation des revenus locatifs, la récupération de la TVA, et bien d’autres. Votre acquisition immobilière est financée en partie par vos revenus locatifs mensuels et vos avantages fiscaux.

Quels sont les avantages fiscaux ?

> Récupération de la TVA sur le prix d’acquisition en VEFA, soit 20% du prix HT.

> Bail commercial ferme de 10 ans, renouvelable par tacite reconduction.

> Les revenus issus de la location meublée sont imposables dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux): possibilité d’amortir jusqu’à 90% du prix de revient de l’investissement et d’obtenir des revenus locatifs sans imposition pendant une longue période, une fois l’emprunt terminé.

Nos résidences concernées par le statut Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Contactez-nous

être rappelé(e)